Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapydoo
Anciennes DT
Publications

SNAPublishedIn

SNAPublishedIn





Papercraft inspirations
Studio Scrap N°1
28 janvier 2012

Boîte: explications

 

67571851

Pour répondre aux questions posées à Anne de scrapparlipapote au sujet de la plaque en metal se trouvant sur ma boîte (a savoir comment j'ai fais lol). Je vous explique de suite comment j'ai fais ;) Je précise que je n'ai pas utilisé le tuto dans le dernier passion scrap car cette boîte date de juillet 2011 ;)

Mais avant je vous envois sur you tube afin de regarder la vidéo qui m'avait inspiré à ce moment là, même si c'est en anglais on comprend assez facilement:

http://www.youtube.com/watch?v=HLJO8W-0iPk&feature=fvsr

 -Alors pour les lettres moi j'ai utilisé des lettres en chipboard, beaucoup plus epaisse que du papier bristol ou bazzill ce qui permet de ne pas les ecraser sous les coups de "pic" ou de tournevis. En plus le relièf est plus intense donc le résultat plus beau.

- Pour le résultat "grillagé" j'ai utilisé du bête ruban adhésif pour jointure de plaques de plâtre. Vous pouvez trouver ça dans un magasin de brico à moindre coût ^o^

ruban-adhacsif-pour-plaques-de

- Pour la peinture j'ai utilisé de l'acrylique noire , on en met une bonne couche et on essuis au chiffon ensuite.

-Pour l'effet "rouillé", j'ai utilisé de la pâte metallisée couleur cuivre de chez Rayher, que j'ai appliqué par petite touche au doigt. Il faut en mettre très peu et frotter au doigt.

-Les brads "vis" viennent de chez Rayher aussi. J'ai coupé les pattes et je les collé au pistolet à colle.

- Pour les marques dans le metal j'ai utilisé un "pic", des pointes de tourne vis enfin bref tout ce qui peut marquer une empreinte dans cette matière lol rien de bien compliqué !

Voilà je vous laisse avec d'autres photos de la boîte, n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris quelque chose, j'y répondrais avec grand plaisir ;)

Dsc01851

Dsc01852

 

Publicité
Commentaires
C
ouah une vraie merveille encore merci pour l'inspiration j"adore.
S
Elle est magnifique, on passerait des heures pour la réaliser car l'esprit vagabonde dans les dédales de la créativité et cela fait un bien FOU!!!<br /> <br /> Encore Bravo à SCRAPYDOO de trouver de SUPERBES réalisations....<br /> <br /> Bisous :) :) :) Sidonie
N
Ta boite est tellement belle<br /> <br /> Je l'adore<br /> <br /> Gros bisou
M
c'et trop joli et merci pour les explications.... bon dimanche... bisous
Publicité
Design Team

CDDDesignTeamMember_zpsfb3c3112


Newsletter
Archives
Publicité